Mazal tov !
Mariage à Nazareth
Le Mariage
Le mariage consiste en l’alliance sacrée entre un homme et une femme, où le mari est tenu de respecter et satisfaire les besoins de son épouse. C’est une belle occasion de se rassembler et de créer un foyer juif qui s’inscrit dans la tradition de nos ancêtres et dans le respect de la Halakha (la loi juive).
Si vous êtes intéressé(e) par la célébration de votre mariage à la Synagogue de Nazareth, le Rabbin Haîm Torjman sera à vos côtés pour vous guider tout au long de cette étape importante jusqu’au jour solennel.
Kiddouchin
הרי את מקודשת לי בטבעת זו כדת משה וישראל
Le Deroulement
La cérémonie de mariage à la Synagogue de Nazareth suit un programme standard comprenant :
- • L’entrée des mariés,
- • Un discours
- • Un Kidouch
- • Les 7 bénédictions (Chéva bérakhot)
- • La lecture et la signature du contrat de mariage (Kétouba)
- • La bénédiction des Cohanim et
- • La brisure du verre.
Toutefois, nous pouvons personnaliser la cérémonie pour qu’elle corresponde à vos souhaits spécifiques.
Vous pouvez choisir entre une cérémonie traditionnelle accompagnée de l’orgue de Nazareth, ou faire participer vos rabbins familiaux ou des chanteurs professionnels pour les 7 bénédictions (Chéva bérakhot). Le Rabbin travaillera avec vous pour personnaliser son discours et évoquer les circonstances particulières, les personnes que vous souhaitez rappeler ou les usages et coutumes propres à chaque rite.
Le fleurissement de la synagogue et les chants seront déterminés en fonction de la “classe” que vous choisirez pour votre cérémonie auprès du consistoire de Paris.
Sheva Brahot
ששון ושמחה ,חתן וכלה גילה ורינה ,דיצה וחדוה
La Musique
"La musique est la nourriture de l'âme."
La synagogue Nazareth à Paris est une des rares synagogues françaises à posséder un orgue. Cet orgue a été construit en 1982 par le célèbre facteur d’orgues français, Danion-Gonzalez.
L’orgue de la synagogue Nazareth à Paris est souvent utilisé lors des mariages juifs célébrés dans cette magnifique synagogue.
L’orgue de la synagogue Nazareth est un instrument de grande qualité et de grande valeur, ajoutant une touche de beauté et d’élégance à toutes les célébrations qui ont lieu dans cette synagogue historique. Lors des mariages, il est souvent utilisé pour créer une atmosphère musicale solennelle et joyeuse, faisant ainsi de chaque mariage juif célébré à la synagogue Nazareth un événement inoubliable et riche en émotions.
En effet, pour sublimer davantage la musique de l’orgue et ajouter encore plus d’émotion à la cérémonie de mariage, il est fréquent d’accompagner l’orgue avec la voix puissante et émouvante d’un hazan
En somme, l’utilisation de l’orgue et du chantre dans les mariages juifs célébrés à la synagogue Nazareth à Paris est une pratique courante qui permet d’ajouter une dimension musicale et émotionnelle à la cérémonie, créant ainsi un moment inoubliable pour les mariés et leurs proches.